LE BONHEUR EN CARAVANE

 Gaël

Rôle dans les groupes : Modérateur dans le Groupe LE BONHEUR EN CARAVANE, depuis le 17 mai 2017.
le 23 février 1981.
Statut : en couple, 2 enfants : Emma, 10 ans et Lily, 8 ans.
Habite dans l'Aude.
Profil Facebook : facebook.com/gael.thuault

Story

Tout a commencé une nuit torride de mai 1980... eh oui j'ai été conçu dans une caravane !

Je suis originaire du Var, où j'ai vécu 25 ans, puis j'ai atterri dans l'Aude, où le boulot m'a emmené. J'ai découvert les joies du camping il y a maintenant une dizaine d'années et ce n'était pas gagné !

Effectivement ce mode de vacances ne m'attirait pas du tout... En août 2009, j'ai décidé de faire plaisir à la mère de mes Crevettes qui n'arrêtait pas de me vanter le bonheur des vacances au camping. Pour son anniversaire je lui avait fait la surprise de débarquer avec toute la panoplie Quechua et nous voilà partis en camping... et là ce fut LA révélation... Apéro, pétanque, sieste, piscine... On a beau le mettre dans le sens qu'on veut, mais j'avais compris que le camping c'était du bonheur au quotidien, dehors les soucis... en route pour la belle vie ! Du coup, de retour de mon premier séjour, j'ai craqué...  Retour chez Décathlon et on investit dans une tente 5 étoiles au détriment de la 2 secondes que tu mets 10 min à replier !

Trois années on passé et la crise des remplacements des joncs brisés m'a décidé à investir dans une caravane... Je dois reconnaître que je passais des soirées à rêver devant les sites de toutes les marques devant ces maisonnettes du bonheur sur roue. J'ai donc acquis ma première caravane, une pliante de marque anglaise, une Pennine de 1994... un super concept qui laissait tous nos voisins bluffés quand on la dépliait. J'ai ensuite trouvé une magnifique occasion, une caravane Adria 430 Supra de 1988. Ma première rigide. Lits superposés pour mes puces, une cuisine fonctionnelle, son auvent... bref le top !

La vie m'a séparé de mes enfants, et il y a 3 ans, j'ai décidé de tout plaquer, n'ayant pu garder ma maison et ayant tout perdu... J'ai décidé de m'offrir un vieux rêve, un pick-up, et une caravane pour y vivre ! J'ai vendu la maison en avril 2016. Mon Ford Ranger est arrivé en août 2016. J'ai commandé ma caravane en octobre 2016 et je l'ai reçue en août 2017... L'aboutissement d'un projet mûrement réfléchi ! C'est une Knaus Südwind Silver Sélection 580QS. J'ai visité, découvert, farfouillé énormément jusqu'à trouver la caravane qui réunissait tous mes critères : une grande cuisine, des lits superposés, un lit permanent pour papa et sa chérie, une salle d'eau avec cabine de douche.... avec en plus tout ce qui va bien pour un confort à l'année.

Pour la petite histoire, j'ai été conducteur de travaux durant 16 ans sur les routes... et là aussi j'ai tout plaqué... Maintenant je vends de l'utilitaire chez Mercedes-Benz !...

Mon bonheur avait commencé il y a 37 ans dans une caravane... et aujourd'hui pour moi c'est le Bonheur en Caravane... encore et toujours ! Si vous avez besoin d'aide pour le bricolage de vos belles, n'hésitez pas, ce sera un plaisir de vous accompagner dans vos projets! Merci aux courageux qui seront arrivés jusqu'ici !



Pennine 1994
Adria 430 Supra
Knaus Südwind Silver Sélection 580 QS